Bibliothèque municipale

de Maisse

Les bénévoles de la bibliothèque municipale de Maisse vous accueillent dans les locaux situés place du jeu de Paume. ( A gauche de la poste) L’inscription * et le prêt de documents sont GRATUITS pour tous les Maissois et les habitants des communes environnantes.

Un large choix de documents divers vous attend :

• Des romans classiques et contemporains, des romans policiers….
  • Des B.D, des albums pour les enfants, des romans jeunesse, des mangas variés.
  • Des documentaires enfants : La nature, les sciences, les animaux.
  • Des documentaires adultes : la cuisine, le jardinage, la psychologie, l’histoire. Etc..
  • Des C.D.  de musique enfants, de contes
  • Des livres large vision et des livres lus sur C.D. pour enfants.

Les titres sont renouvelés 2 fois par an auprès de la médiathèque départementale d’Evry

Des nouveautés sont achetées régulièrement par la municipalité.

Chaque personne inscrite peut emprunter gratuitement 3 livres, pour une durée de 3 semaines.

Des animations lectures, des exposés vidéo et des ateliers divers dont le tricot viennent compléter nos activités.   Vous pourrez consulter le site BIBLIX à la rubrique loisirs et cultures  ainsi que les panneaux lumineux de la gare et de la mairie, pour en connaitre les dates.
Une lettre d’information bimensuelle est adressée à tous les adhérents  ayant communiqué leur mail.

Permanences :

Mercredi 10h à 12 h

Samedi 10 h à 12 h

Ouverte pendant les vacances scolaires

•   Pour les inscriptions se munir d’un justificatif de domicile récent

La page demandée "/node/4818" n'a pas pu être trouvée.